Une tribu inconnue découverte dans la jungle amazonienne
Une tribu inconnue découverte dans la jungle amazonienne
Le gouvernement brésilien a confirmé la découverte d'une tribu inconnue dans la jungle amazonienne et a pris une série de photos aériennes. Ces clichés ont récemment été publiés.
La tribu n'aurait apparemment jamais eu de véritable contact avec le monde extérieur, même s'il est probable que certains braconniers, missionnaires et trafiquants de drogues aient pu faire pression sur ses habitants. À long terme, les moyens déployés par le gouvernement pour protéger cette tribu restent encore inconnus.
Selon les experts, les bâtiments présentent des surfaces solides, la tribu ne serait donc pas complètement nomade. Le gouvernement a aussi expliqué avoir découvert des vergers, où les habitants cultivent du maïs et des arachides. Selon un expert, les maisons et les plantations sont récentes, elles auraient au plus un an.
À quelle tribu appartiennent ces huttes ? Il s'agit encore d'un mystère. Par rapport aux autres constructions découvertes dans la jungle amazonienne, celles-ci semblent gigantesques et fermées. Une maison peut contenir de 20 à 30 personnes. Les autres parties à l'arrière du bâtiment pourraient être utilisées comme espace de cuisine et de rangement.
"Leurs vies sont très différentes des nôtres. Ils utilisent l'environnement à leur avantage. Quand le droit est bien protégé et quand on peut choisir la terre, on peut vivre heureux", indique un expert.